Collection « Sous Les Mers »

Amis(es) Visiteurs(es)

 

Bienvenue dans ce petit musée d’art océanographique qui présente sa collection «Sous les mers». Tel un plongeur, laissez-vous glisser avec lenteur  à la rencontre d’un monde Merveilleux où toutes les formes d’art se sont réunies le temps d’une exposition pour vous inciter à venir rêver avec moi à la rencontre de ce monde sous-marin.

 

Chatoiements des couleurs, ondulations des vases au gré des courants sous-marins, rappels d’épaves antiques minoennes, mycéniennes ou phéniciennes coulées où se presse une foule multicolore de coraux, d’anémones, de poissons vif-argent jouant entre des tentacules tout frémissants, prenez vous l’espace d’un instant pour un archéologue découvrant ces trésors de sous la mer.

 

L’idée de cette exposition est née d’un travail à partir d’Ernst HAECKEL qui reliait Art et Biologie, notamment à travers les illustrations qu’il réalisa sur les micro-organismes, ainsi que de ma tendresse toute particulière envers ce pays, la Grèce, où j’ai si souvent rêvé devant les parures scintillantes qui la décorent, Mer Egée, mer Ionienne, la Méditerranée toute entière recouvrant tant d’histoires passées, enfouies au plus profond de leurs flots dont vous parlent ces réalisations, ces photos.

 

C’est à leur rencontre que je vous convie aujourd’hui, sous la bienveillance des Dieux et des Déesses de la Mythologie Grecque dont je me suis inspirée des noms pour en baptiser mes créations.

 

Je vous souhaite une très agréable plongée à la rencontre de ce monde du silence…qui nous parle tant !

 

Nicole Deperrois Gouard

Comments are closed.